faitmainparlesmiennes@gmail.com
Créations de doudous, couture, crochetage, objets en bois, meubles en carton, cartonnages, de trucs et de machins fait main par les miennes.
CliC-Clic sur les photos pour les agrandir.

Bonjour ou bonsoir et bienvenue, merci de passer par ici .

Un grand merci à mes filles ainsi qu'à leurs amoureux respectifs et à mon fils pour leur aide, conseils (et critiques), et pour les photos.

BONNE BALADE

Translate

mardi 15 mars 2011

CA VA MAL.....

Bien sure, nous pensons aux victimes du Japon, bien sure, on suit de près l'état des centrales nucléaire, et on apprends que, dorénavant les centrales française seront contrôlées et que les résultats serons rendus public...QUOI, ce n'est pas dèjà le cas ??? et c'est pour nous rassurer ??? ça veut juste dire que sans cette catastrophe au Japon, nous n'aurions pas appris que nos centrales n'étaient pas correctement contrôlées, Bon, ça c'est dit, on nous prend VRAIMENT pour des CONS !!!!!!
Et, une fois n'est pas coutume, regardons la télé, sur la 7 (et là, c'est certain, on sera pour quoi on nous prend...... )
«Notre poison quotidien», un film à charge contre l'industrie chimique

Les fruits et légumes européens doivent respecter les limites européennes de résidus de pesticides. FOURMY MARIO/SIPA
DOCUMENTAIRE - Après «Le monde selon Monsanto», la journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments. Mardi soir à 20h40 sur Arte...

Elle n’hésite pas à utiliser le mot «poison» pour désigner les multiples conservateurs, colorants, anti-oxydants, résidus de pesticides et autres produits chimiques qui traînent dans nos assiettes. Le nouveau reportage de Marie-Monique Robin, journaliste et réalisatrice en 2008 du documentaire Le monde selon Monsanto, sera diffusé sur Arte le 15 mars. Pour Notre poison quotidien, elle a enquêté sur les substances chimiques présentes dans l’alimentation. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives,…)? La réglementation protège-t-elle efficacement les consommateurs?
Des effets collatéraux au nom du progrès

De la Mutualité sociale agricole (MSA) à l’OMS (Organisation mondiale de la santé), Marie-Monique Robin a recueilli les témoignages de tous les experts impliqués dans le système de règlementation, la recherche ou l’utilisation des produits chimiques. Et les a mis face à leurs contradictions: les décisions de l’OMS basées sur des études confidentielles fournies par les industriels, l’Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments) qui emploie des experts également salariés dans des entreprises utilisant des produits chimiques, les listes de produits cancérigènes du Circ (Centre international de recherche sur le cancer) qui ne correspondent pas aux conclusions de certains de leurs rapports…

«La littérature scientifique est polluée par des études faites sur mesure pour l’industrie», dénonce Marie-Monique Robin. Et lorsque les autorités, Efsa ou OMS, tentent de fixer des limites de consommation des produits chimiques, « doses journalières admissibles » ou «limites maximales de résidus», la complexité de la tâche les transforme en «acrobates des limites»: «Nous sommes dans une société du risque où nous acceptons des effets collatéraux au nom du progrès», analyse Marie-Monique Robin.
Un effet cocktail encore mal connu

Si «la dose fait le poison», il semble qu’aujourd’hui nous ne sachions même plus quelle dose nous ingérons réellement. Les réglementateurs « font de leur mieux », comme l’avoue une experte de la FAO (organisation pour l’agriculture et l’alimentation des Nations unies) mais les controverses autour du Bisphénol A ou de l’aspartame prouvent que leurs effets sur la santé humaine sont encore mal connus ou minimisés. L’«effet cocktail» des centaines de substances mélangées dans l’alimentation est encore plus flou.

Alors que l’OMS a qualifié d’«épidémie» l’augmentation du nombre de cancers dans les pays développés depuis une trentaine d’années, Marie-Monique Robin veut démontrer qu’il n’est plus possible aujourd’hui de dire que les produits chimiques présents dans l’alimentation n’y sont pas liés. En prenant notamment pour preuve les agriculteurs, victimes «à la source» des produits phytosanitaires, qui sont de plus en plus nombreux à affirmer que les cancers ou les maladies neuro-dégénératives dont ils sont victimes sont causées par les pesticides.
Bon ba c'est clair, on est mal.
L'homme s'acharnerait-il à s' auto-détruire ????  

7 commentaires:

  1. Heu ! Je te confirme, on nous prends pour des cons ... J'ai vu le precedent reportage sur Monsanto, j'etais ecoeurée ! Et tu remarqueras que bizarrement, ce scandale et bien d'autres ( j'ai également regardé un reportage sur le
    " commerce de l'eau " ) ça ne fait pas de vagues, jamais! Tout le monde se tait devant le gourou ....
    Allez, bonne journée quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Tout par à la dérive, on nous prend plus pour des cons, on est des cons, à essayer de se dépatouiller de tout ça à notre petite échelle, on avance d'1 pas ils n'ont font reculer de 2. Bon bon bisousx

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le reportage et j'avais déjà vu celui sur Monsanto ...
    J'ai été très choqué d'apprendre que les études étaient fournis par les industriels ...hallucinant de bêtise ..c'est vrai qu'on nous prends pour des cons !!
    Tu fais bien de relancer le débat ce matin ..il ne faut pas que cela tombe aux oubliettes !!
    Et le coup des doses maximums tolérables ..au secours !!!
    Dire que j'ai 3 enfants ..que va-t-il leur arriver ?? et à tous les autres ??? d'autant qu'on parle de plus en plus de privatisation de l'eau ..comment cette idée a- telle pu être envisagée par certains !!!!!
    Et nos dirigeants qui en fratrie s'empare des mutuelles, sécu et laboratoires pharmaceutiques ....!!
    Le monde est gouvernés par des requins, avides de pouvoirs et manipulés par les industriels ...

    Et les pauvres japonais....quel malheur pour ce peuple !!!
    C'est au peuple FRançais maintenant de prendre le relais des pays arabes et de se soulever ...prenons exemple sur leur courage leur détermination ...
    Tous ensemble nous sommes plus forts qu'eux !!!

    Encore une fois mes pensées vont au Japon ...

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à un article sur tout cela !! C'est incroyable comme l'homme cherche à se nuire sans esprit critique et sans prise de conscience !! Je n'ai pas la TV mais ce doc devait être passionnant !!!

    RépondreSupprimer
  5. je vois qu'en plus on regarde les mêmes trucs à la télé (c'est à dire 4 fois par an pour moi...)

    finalement dans une utopie, on peut se dire que certaines gens se retrouvent, se rencontrent dans des situations que l'on ne voudrait jamais exister

    RépondreSupprimer
  6. On vit dans un monde dans lequel il n'y a plus que l'argent qui compte...Au-delà d'être écoeurant, c'est lamentablement triste;il faudrait apprendre à conjuguer un peu + le verbe ÊTRE et un peu moins avoir!!!Q'ON SE LE DISE!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes toutes ces créations et en plus je suis ravie qu'on ait les mêmes références et les mêmes engagements.Alors soyons toujours plus vigilants et solidaires .
    A++

    RépondreSupprimer